Bien choisir son tablier pour cuisiner

La cuisine est une pièce à vivre. On est nombreux à aimer passer des heures derrière les fourneaux à concocter des recettes de cuisines. Le tablier est un accessoire de cuisines très pratique mais aussi décoratif. Il peut protéger les vêtements de celui qui cuisines des ingrédients salissants ou les éclaboussures d’huile de friture. On peut trouver plusieurs styles de tabliers. Certains tabliers ont de large poche sur le devant, très utile pour garder les sachets ou les ustensiles de cuisines qu’on utilise beaucoup pour éviter les va et viens dans la pièce. Plusieurs couleurs peuvent être vu sur le marché. Certains sont courts et d’autres longs. Il existe aussi deux formes de tabliers : ceux qui sont pleins et ceux qui commencent à la taille. Que faut- il savoir pour guider le choix d’un tablier ?

Des tabliers pour tout le monde

Les tabliers sont des accessoires de cuisines à portée de main. La première forme de tablier est celui qui va au-dessus de la tête et accompagnée de liens qui va à l’arrière de la taille. Ces tabliers de style des années 1940 ont une grande poche sur le devant. Ceux des années 1950 ressemblent à une robe qui couvre presque tous le corps. C’est le tablier parfait pour celui qui se salit beaucoup au cours de cuisine. Il y a aussi le tablier qui part de la taille. Cuisiner c’est exposer ses mains à divers ingrédients qui peuvent s’avérer salissantes. Ce style de tablier est très pratique pour s’essuyer les mains pour éviter de chercher tous le temps un chiffon. Cela diminue les pertes de temps.  Malheureusement les vêtements du haut ne seront pas protégés. Néanmoins, le tablier peut avoir de deux à trois poches très pratiques. La matière est un critère à tenir en compte pour définir la qualité d’un tablier. En effet, le tablier est souvent conçu avec du coton ou le mélange coton- polyester.  Cette matière est facile d’entretien et peut passer à la machine sans problèmes. Il existe aussi des tabliers en vinyle que l’on peut essuyer une fois sales. Désormais on peut personnaliser son tablier. Ainsi, on est sûr d’obtenir le tablier que l’on désire.

Comment choisir son tablier

Il n’y a pas de meilleure manière de faire le choix d’un tablier qu’en faisant des comparaisons sur le style, la couleur ou l’imprimer.  Pour donner de la valeur à ce que l’on fait, on doit commencer par choisir une bonne tenue de travail. Un bon tablier favorisera le côté professionnel de la cuisine. Faire un choix sur le tablier de cuisine convenable peut se montrer difficile, parce qu’il existe de nos jours une large option de choix. Ce dernier sera fait après avoir trouvé le tablier qui correspond aux caractéristiques imposées. Pour ceux qui aiment la modernité, les tabliers à la taille ou plein existe déjà en différents coloris et imprimées. Pour les personnes qui font souvent de la friture, et dont le tablier est souvent exposé à des assaisonnements salissants, il leur convient de prendre un tablier plein de couleur noir ou bleu roi. On y détecte difficilement les tâches. Et c’est également la couleur recommandée aux hommes. Les femmes font plus attention à leurs plans de travail, la table de cuisine souvent soignée reste propre la plupart du temps. Elles sont de mêmes des adeptes de la décoration d’intérieur. Certains tabliers présentent des motifs assortis à la nappe de table. Ils sont faits pour les maisons dont la salle à manger s’ouvre sur la cuisine. Ainsi elles pourront préparer le repas face à leurs invités dans un environnement de travail très agréable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *