3 sites fascinants à visiter au Mexique

Le Mexique est une destination époustouflante qui recèle de nombreux attraits touristiques. De sa richesse culinaire avec de nombreux plats tous plus surprenants les uns que les autres à sa culture et son histoire liée à ses anciennes civilisations, si vous aspirez à un séjour de découverte et de divertissement lors de vos prochaines vacances, le territoire mexicain répondra à tous vos besoins. Ses immenses forêts, ses plages paradisiaques, ses villes historiques et sa riche culture ne vous laisseront pas indifférent. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend lors de votre escapade au Mexique, découvrons ensemble quelques sites fascinants du pays que vous pourrez inclure dans votre itinéraire.

Le site archéologique de Palenque, Chiapas

Le Mexique abrite de nombreux sites archéologiques et un bon nombre de vestiges des civilisations aztèque et maya. Palenque fait partie des incontournables à visiter lors de votre voyage au Mexique pour en savoir un peu plus sur la civilisation maya. Se trouvant dans l’État du Chiapas, non loin du fleuve Usumacinta, ce site situé au cœur d’une jungle épaisse abritant de nombreux animaux sauvages ne manquera pas de vous fasciner. Plus petite que les autres cités telles que Copán ou Tikal, elle se démarque par la beauté de son patrimoine sculptural et architectural.

Bibliothèque Vasconcelos José, Mexico

Si vous vous passionnez de culture et de littérature, découvrir la bibliothèque Vasconcelos est une bonne suggestion à inclure dans votre séjour dans le territoire mexicain. Située au nord de Mexico, elle est un véritable monument culturel, issu de la prouesse architecturale de ses concepteurs, Juan Palomar et Alberto Kanach. Cette majestueuse bibliothèque est un hommage à l’écrivain, politicien et penseur José Vasconcelos. Bâtie sur un terrain de 44 186 m², elle abrite plusieurs milliers de livres avec une capacité de stockage de plus d’un million. Lors de votre visite de la Vasconcelos, vous pourrez admirer Mátrix Móvil, l’oeuvre de l’artiste contemporain Gabriel Orozco, représentant un squelette peint de baleine grise pesant 696 kilogrammes et mesurant 11,69 mètres de long.

La cascade de Tamul, Huasteca Postosina 

La cascade de Tamul se situe au centre de la Huasteca Potosina, une magnifique région composée de grottes, de cascades et de gorges. C’est une destination très prisée par les amoureux de la nature et du sport en plein air. Durant votre exploration de la localité, vous aurez le plaisir de faire des activités à sensations fortes comme le canoë, rafting, canyoning, etc., le tout dans un cadre particulièrement idyllique et tranquille. Dans la localité, vous pourrez également visiter le Sotano de las golondrinas, en français le « Gouffre des Hirondelles ». Étant l’un des plus grands gouffres au monde s’ouvrant à la surface de l’eau, il se distingue par les nombreuses variétés d’oiseaux qui y abritent. La foule de martinets noirs et d’apodidés qui y plonge à l’aube est un spectacle remarquable qui vous en mettra plein les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *